Palmarès

Concours spécial de la Fête du Lait 2019 - 30ème édition

Surfant sur la dynamique lancée par la magnifique mise à l’honneur de la race en mars dernier, le collectif s’est remobilisé pour faire briller la trentième édition de la Fête du Lait. La participation enthousiaste des éleveurs a permis la réalisation d’un chapiteau entier uniquement dédié aux races locales (Rouge Flamande et Bleue du Nord) ; avec 25 animaux en Bleue du Nord ! Jugé par notre expert habituel Antoine Dellisse, en tandem avec Michel Marion, éleveur de Bleues à Bure en Belgique, le concours (...)

En savoir plus

Concours Général Agricole - SIA Paris 2019

La tenue d’un concours transfrontalier de la race Bleue est un événement majeur du SIA 2019, attendu avec impatience par les éleveurs du collectif francobelge (la dernière édition datant de 1996 !). Arrivés dès le dimanche soir, un groupe d’une quarantaine d’éleveurs et de partenaires, venant tant de Wallonie et de Flandre que de France s’est mobilisé pour venir assister au concours et se retrouver lors d’un temps convivial. La préparation des 21 vaches démarre dès le dimanche soir et se poursuit le (...)

En savoir plus

Concours régional de Terres en Fête 2018

Terres en Fête - Edition 2018
Il y a eu du nouveau pour la Bleue du Nord dans ce concours de Terres en Fête.
On assistait en effet au retour de deux élevages qui comptent dans notre association. Les élevages du Gaec Bon d’Audignies et de Jean Lecocq de Quiévrechain faisaient ainsi un retour à la compétition très apprécié.
Ensuite, au Legta de Le Quesnoy, Céline Druesne, nouvelle cheffe d’exploitation montrait d’emblée tout son professionnalisme et sa motivation pour son 1er concours bleu.
S’agissant (...)

En savoir plus

Concours spécial de la Fête du Lait 2018 - 29ème édition

Concours spécial de la Fête du Lait - Le Quesnoy
Pour cette 29ème édition de la Fête du Lait du Quesnoy, le concours de la race Bleue du Nord a été bien fourni avec la présence de 18 animaux amenés par 5 éleveurs, dont un de nos éleveurs et amis belges M. B. LESSEIGNE, qui participait à sa deuxième édition. Belle concurrence pour nos exposants habituels, les 5 animaux de Benoit et Jean-Pierre étaient un vrai plus pour l’intérêt de la compétition.
Déjà détenteur du championnat jeunes de l’édition 2017 (...)

En savoir plus