Concours spécial de la Fête du Lait 2018 - 29ème édition

Concours spécial de la Fête du Lait - Le Quesnoy

Pour cette 29ème édition de la Fête du Lait du Quesnoy, le concours de la race Bleue du Nord a été bien fourni avec la présence de 18 animaux amenés par 5 éleveurs, dont un de nos éleveurs et amis belges M. B. LESSEIGNE, qui participait à sa deuxième édition. Belle concurrence pour nos exposants habituels, les 5 animaux de Benoit et Jean-Pierre étaient un vrai plus pour l’intérêt de la compétition.

Déjà détenteur du championnat jeunes de l’édition 2017 avec Ely, Benoit Lesseigne a renouvelé la performance cette fois avec Impolie. La décision de nos juges Jean-Michel Lefebvre et Antoine Dellisse tint compte de l’opposition de deux types mixtes avec Imminence de l’Earl des Prairies très laitière et avec une mamelle impeccable et Impolie dont le sang de l’élevage du Terniaux lui donnait un net avantage en muscularité. Bonne taille, mamelle correcte et une vraie conformation bouchère, le prix ne pouvait revenir qu’au représentant wallon.
En adultes, malgré une concurrence aussi très forte, le championnat ne pouvait échapper à la gigantesque Glamour de Ludovic Liénard. Malgré la présence de sa voisine d’étable Dorée, de Ibiza, championne jeunes de Terres en Fête à Denis Darque et de Dominante à Benoit Lesseigne, cette vache d’exception conservait sans contestation et très logiquement son titre obtenu à Arras trois mois auparavant.

N’hésitez pas à cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le palmarès du concours :